Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Séguéla : Une fillette de trois ans retrouvée après quatre jours en brousse
Publié le samedi 16 septembre 2017  |  AIP
Comment


Séguéla – Une fillette de trois ans environ, Soumahoro Affoussiata, a été retrouvée après avoir disparu pendant quatre jours en brousse, a appris vendredi l’AIP auprès des parents de la môme qui résident à Dualla, une sous-préfecture située à une trentaine de kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

Ses parents ont perdu ses traces lundi alors qu’ils étaient au champ et qu’elle avait été couchée sous un apatam pendant son sommeil, a relaté un oncle de l’enfant, Soumahoro Youssouf, rencontré au sein du Centre de santé urbain (CSU) de Dualla.

Toutes les recherches pour la retrouver sont restées vaines pendant ces quatre jours marqués par de fortes pluies mardi et mercredi. Ce n’est que vendredi qu’un habitant, allé dans son champ situé à peu près trois kilomètres du lieu de la disparition, la découvre dans les hautes herbes, intrigué par les cris de celle-ci aux abords d’une rivière.

« Vraiment, elle a lutté pour vivre parce que quatre jours sans manger ni boire, il faut le faire », a déclaré le médecin-chef du CSU de Dualla, Dr Koutouan Didier, qui fait part d’une malnutrition et d’une déshydratation sévères ainsi que des asticots dans tous ses orifices, sur le dos, dans les oreilles, le nez.

« Pour le moment, on fait tout pour la sauver », a conclu le praticien qui n’a pas souhaité se prononcer sur le pronostic vital de la patiente.

kkp/kam
Commentaires


Comment