Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Les populations de Sikensi exhortées à acquérir des certificats fonciers
Publié le samedi 16 septembre 2017  |  AIP
Comment


Sikensi - Le préfet du département de Sikensi, Dao Diaby Aminata, a exhorté jeudi les populations de Sikensi à obtenir des certificats fonciers en vue de « garantir leurs plantations et assurer les droits de succession sur les terres ».

L’autorité préfectorale s'est exprimée au cours d’une réunion préparatoire d'un projet sur le foncier rural, en présence d’une délégation de la Banque mondiale conduite par l' expert en administration foncière, André Dessié et du directeur général adjoint de l'Agence foncière rurale (AFOR), Loué David.

Mme Diaby a rassuré les forces vives présentes de la localité dont les chefs traditionnels, que ce projet qui facilitera la procédure d'obtention des certificats fonciers, participe surtout à la reconstruction, au développement économique de la Ccôte d'Ivoire et à la lutte contre la pauvreté.

L’expert de la Banque mondiale, André Dessié, venu s’imprégner des réalités locales, a pour sa part relevé la nécessité pour tous les ivoiriens « de disposer d'un certificat foncier reconnu par l’État pour garantir la paix dans les familles et éviter d'autres cycles de violence en Côte d’Ivoire.

km/ena/kam
Commentaires


Comment