Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les équipes invitées à consolider l’acquis du tournoi Dominique Ouattara à Bouaké
Publié le lundi 18 septembre 2017  |  AIP
Comment


Bouaké - Les staffs d’encadrement et les joueurs des différentes équipes ayant pris part à la 4e édition du tournoi de football des moins de 14 ans, doté du trophée Dominique Ouattara, sont invités à consolider l’esprit de paix et de cohésion qui a prévalu lors de ce tournoi à Bouaké.

Lors de la finale du tournoi jouée samedi à Bouaké, le conseiller municipal, Etien William Aldo, représentant le maire Djibo Nicolas, a félicité toutes les équipes participantes, tout en se réjouissant de l’esprit fair-play qui a dominé cette compétition, avant d’inviter les différents acteurs à s’inscrire dans le sillon de la paix et de la cohésion sociale enclenché par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et appuyé par son épouse à travers des activités comme les compétions sportives.

"Je ne suis pas surpris que la femme de ce grand homme de paix promeuve la paix et la réconciliation par le football en herbe" a-t-il indiqué, saluant l’initiative de cette activité de vacances.

"Jouez avec votre cœur, appliquez-vous dans vos centres et écoles de formation, tout en poursuivant les études. Vous vous donnez ainsi plus de chance de réussite dans le futur" a conseillé M. Aldo aux élèves des écoles de football ayant participé au tournoi.

Organisée par la mairie de Bouaké, cette 4e édition du tournoi de football des pupilles a débuté le 6 août avec 16 équipes autour du thème "Paix et cohésion par le football en herbe".

Deux finales ont marqué l’apothéose. La première, dans la catégorie des moins de 10 ans, a été remportée par l’Inter-football club qui a battu le centre de formation Santos sur le score de deux buts à zéro.

Le centre de formation Santos, également finaliste dans la catégorie des moins de 14 ans, a perdu face à l’Académie football club aux tirs au but (3-4 tab).


Nbf/kp
Commentaires


Comment