Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara doit ses progrès à son ancrage au RHDP (Ahoussou Jeannot)
Publié le lundi 18 septembre 2017  |  AIP
Célébration
© Partis Politiques par DR
Célébration de l`an 3 de l`appel de Daoukro
Dimanche 17 septembre 2017. Daoukro. Le président du présidium du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix Henri Konan Bédié a présidé la cérémonie officielle marquant le troisième anniversaire de l`appel de Daoukro.
Comment


Daoukro - Le ministre d’Etat Jeannot Ahoussou Kouadio, membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a estimé, dimanche à Daoukro, que les progrès réalisés par le président Ouattara au profit de la Côte d’Ivoire ont été possible grâce à son ancrage au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon Ahoussou Jeannot qui s’exprimait à l’occasion de la commémoration du troisième anniversaire de l’Appel de Daoukro, il est avantageux pour la coalition au pouvoir de travailler en synergie pour faire avancer la Côte d’Ivoire. "Demeurons fidèles à notre engagement, celui de construire une Côte d’Ivoire de paix", a-t-il déclaré.

Pour l’ancien premier ministre, les alliés du RHDP "sont condamnés à rester ensemble", non seulement pour le raffermissement de leur alliance, mais aussi pour la Côte d’Ivoire.

L’Appel de Daoukro a été lancé le 17 septembre 2014 par le président du PDCI, Henri Konan Bédié, à l’occasion d’une visite d’Etat du président Alassane Ouattara dans la région de l’Iffou, a été le fer de lance de la candidature unique au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) pour la présidentielle de 2015.

Une délégation du RDR conduite par sa nouvelle présidente, Henri Dagri-Diabaté, et comprenant la secrétaire générale, Kandia Camara, a effectué le déplacement à la place Henri Konan Bédié de Daoukro pour prendre part à cette manifestation politique, a-t-on noté.


Gak/kp
Commentaires


Comment