Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

An 3 Appel de Daoukro : Bédié invite le RHDP à trouver les moyens de gérer la Côte d’Ivoire
Publié le lundi 18 septembre 2017  |  AIP
Célébration
© Partis Politiques par DR
Célébration de l`an 3 de l`appel de Daoukro
Dimanche 17 septembre 2017. Daoukro. Le président du présidium du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix Henri Konan Bédié a présidé la cérémonie officielle marquant le troisième anniversaire de l`appel de Daoukro.
Comment


Daoukro - Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du présidium du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP), Henri Konan Bédié, a invité dimanche à Daoukro, les membres de cette alliance politique à trouver les moyens pour gérer ensemble la Côte d’ Ivoire.

Dans une adresse à l’occasion de la commémoration du troisième anniversaire de l’Appel de Daoukro, Henri Konan Bédié a estimé que la gestion collégiale du pouvoir est profitable à la paix. "Chacun sait qu’il est désormais impossible à une seule formation politique, si puissante soit elle, de gérer notre pays", a-t-il déclaré.

Konan Bédié a expliqué que "c’est la raison pour laquelle nous devons, au niveau de notre alliance, nous accepter les uns les autres et trouver entre nous, les moyens de gérer ensemble la Côte d’Ivoire".

Pour lui, le RHDP doit apprendre à travailler la cohésion en son sein. "Nous devons être unis et solidaires, il nous faut pratiquer le vivre ensemble, la paix est à ce prix. Allons donc au parti unifié pour la survie du RHDP et à l’union des enfants d’Houphouët-Boigny", a conseillé Henri Konan Bédié.

L’Appel de Daoukro a été lancé le 17 septembre 2014 par le président Henri Konan Bédié, à l’occasion d’une visite d’Etat du président Alassane Ouattara, dans la région de l’Iffou. Il a été le fer de lance de la candidature unique de M. Ouattara au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) pour la présidentielle de 2015, rappelle-t-on.

Gak/kp
Commentaires


Comment