Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trois chefs de tribus honorés pour leurs actions envers le sport et la jeunesse à Daoukro
Publié le mardi 19 septembre 2017  |  AIP
Comment


Daoukro, 19 sept (AIP)-Trois chefs de tribus du peuple Baoulé ont été honorés dimanche, pour leurs actions envers le sport et la jeunesse, lors de la finale du tournoi de football Traoré Adams placé sous le thème "Agir ensemble pour la cohésion sociale et le développement", et doté du trophée Nanan Koffi Eugène, chef du village de Daoukro (Centre, région de l’Iffou).

Nanan Koffi Eugène, chef de village de Daoukro (tribu Agba) a été fait commandeur dans l'ordre du mérite sportif ivoirien, Nanan Bédié Koffi Marcellin, chef de village de Pepressou (tribu Nambê) a été quant à lui fait officier dans l'ordre du mérite sportif ivoirien et Nanan Adoni Kouakou, chef de village de Kongotti (tribu Bêly) a été reconnu dans l'ordre du mérite sportif ivoirien.

Le ministre des sports et des Loisirs, François Albert Amichia, qui avait à ses côtés son collègue de la modernisation de l'Administration, Pascal Abinan, a témoigné sa gratitude envers les trois chefs de village qui ont servi d'exemple en favorisant la pratique du sport dans leur localité.

« Et ce sont ces valeurs, qui ont poussé le président de la République SEM Alassane Ouattara et monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement à accepter et à autoriser que vous soyez distingués dans l'ordre du mérite sportif ivoirien », a-t-il souligné.

Cette finale, qui a mobilisé des centaines de jeunes sportifs et adeptes du football du département de Daoukro, a été remportée par l'équipe du FC futuro.

(AIP)

Ca/amak/fmo
Commentaires


Comment