Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La chefferie de Gagnoa "favorable" à la visite du Premier ministre à Ouragahio (président local)
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - Une centaine de chefs de village, de canton et tribu du département de Gagnoa, s’est dit favorable à la visite imminente du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly à Ouragahio (17 km de Gagnoa), officiellement annoncée mardi par le préfet de région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Sanogo Al-Hassana.

« Nous n’allons pas nous laisser manipuler par les politiciens. C’est eux qui peuvent parler d’exigence, nous, nous parlons développement », a déclaré Dr Gadji Joseph, président des chefs traditionnels du département de Gagnoa, chef du village de Dagolilié, après l’annonce de la date du 30 septembre, pour la visite du Premier ministre.

Répondant à la question de préfet de savoir quelle était l’attitude de la chefferie par rapport à cette visite imminente, Gadji Joseph a affirmé que « notre patron arrive, et en temps que maillon de l’administration, nous l’attendons pour l’accueillir ». Il a assuré qu’il n’est nullement question à ces yeux, que l’autorité mélange la place des politiciens avec celui de la chefferie.

Les chefs se sont dit disponibles pour l’organisation que mettra en place l’administration, même si regrette-t-il, le temps pour la mobilisation et l'organisation pratique à leur niveau, semble "difficilement tenable". Il déplore, par ailleurs, n'avoir pas été associé à cette visite initiée par certaines personnes, plaçant de fait, la chefferie devant le fait accompli.

Magnifier les actions de développement ainsi que l’esprit de fraternité et de solidarité entre les populations Ivoiriens, constitue l’objet de cette visite, selon le communiqué de la Primature parvenu aux autorités locales.


dd/fmo
Commentaires


Comment