x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 septembre 2017 | AIP

La chefferie de Gagnoa informée de la visite imminente du Premier ministre à Ouragahio

Gagnoa - Le préfet de région du Goh, Sanogo Al-Hassana a informé officiellement mardi, à Gagnoa, la chefferie du département, d’une visite imminente d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat Ivoirien, dans la commune de Ouragahio (17 km Gagnoa).

« La date fixée et qui nous a été communiquée par l’autorité est celle du 30 septembre », a déclaré le préfet lors de la rencontre à la salle de réunion de la préfecture avec une centaine de chefs de villages, de canton et de tribu. Il a précisé que la décision finale de la visite, sera arrêtée, au vu des conclusions des échanges que la chefferie aura avec sa population, vu la date toute proche et les contraintes organisationnelles.

Le préfet a remercié tous ceux qui ont pris l’initiative d’inviter et obtenu du Premier ministre de venir à Ouragahio, avant d’indiquer que la visite d’un chef de gouvernement, n’est plus « une affaire d’amis ou de frères », mais bien, celle de toute la localité et partant de la région, nécessitant une forte mobilisation et des dispositions pratiques particulières.

Magnifier les actions de développement ainsi que l’esprit de fraternité et de solidarité entre les populations Ivoiriennes, constitue l’objet de cette visite à Ouragahio (localité d'origine de l'ex-chef de l'Etat, Laurent Gbagbo détenu à La Haye), selon le communiqué de la Primature parvenu aux autorités locales.


dd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ