x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 septembre 2017 | Fraternité Matin

Dabou/Lopou : Des apprenants reçoivent leurs attestations de fin de formation

© Fraternité Matin Par ONUDI PROFORME
Cérémonie de remise d’attestations de fin de formation aux apprenants MGE du Lycée Professionnel de San Pédro
Samedi 05 décembre 2015. San Pedro. Cérémonie de remise d’attestations de fin de formation marquant la sortie et l’insertion professionnelle des jeunes formés dans les métiers de la conduite d’engins et de la manutention.
Selon Marlen Bakali, chef du projet Proforme a l’Onudi, «cette remise d’attestation marque la fin de 4 mois de formation et sera ponctuée par un don de kits qui permettra aux apprenants de démarrer ou consolider leurs activités en multipliant leurs revenus ».
Dabou/Lopou : Des apprenants reçoivent leurs attestations de fin de formation

Au nombre de 266 dont 37 hommes, des apprenants en commerce et en agriculture ont reçu, récemment, à Lopou, leurs attestations de fin de formation. C’était à la place publique du village de l’ex-ministre René Djedjemel Diby.

Cette formation, conduite par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) à travers le projet Proforme (Programme d’appui à la formation professionnelle et à l’insertion des jeunes en Côte d’Ivoire), est financée par l’union européenne à hauteur de 20 milliards de F Cfa, sur la période de 2012-2018 et bénéficie de l’assistance technique des ministères ivoiriens de l’Agriculture et de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Selon Marlen Bakali, chef du projet Proforme a l’Onudi, «cette remise d’attestation marque la fin de 4 mois de formation et sera ponctuée par un don de kits qui permettra aux apprenants de démarrer ou consolider leurs activités en multipliant leurs revenus ». Le chef du village de Lopou, qui s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie, a salué l’Onudi et félicité les apprenants pour le courage et l’abnégation dont ils ont fait preuve durant ce temps de formation.

Il a ensuite souhaité la poursuite du projet Proforme à Lopou, en vue de permettre à tous les enfants du village de mener une activité qui les détournera de la consommation de la drogue. Mme Akpa véronique, fille du village et initiatrice du projet a Lopou, s’est dite soulagée par l’aboutissement de cette formation qui contribuera à réduire la pauvreté des femmes du village. Quelques apprenants ont reçu symboliquement des kits techniques agricoles et de commerce.

Gouagnon Léopold
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ