Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mugefci: Candidats et électeurs de Bouaké invités à faire preuve de maturité
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  AIP
Comment


Bouaké - Le secrétaire général de la préfecture, Koné Vakaba a invité, mercredi, les candidats et les électeurs à l’élection des délégués régionaux de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) à faire preuve de maturité, pour éviter que ce scrutin qui aura lieu dimanche soit une occasion pour troubler la quiétude des honnêtes citoyens.

Lors d’un entretien avec la presse, le secrétaire général de la préfecture, point focal de l’organisation de ces élections, a lancé cet appel, en prévenant qu’aucune tricherie ne sera tolérée. Les auteurs des troubles et fraudes, a-t-il précisé, s’exposeront à des sanctions graves.

«Bouaké a traversé beaucoup de crises et nous disons que le 24 septembre ne doit pas être un prétexte pour certains pour venir troubler la quiétude des honnêtes citoyens. C’est un jeu démocratique, il faut respecter le choix des mutualistes. Comme dans un match de football, il faut être fair-play», a-t-il conseillé.

L’administrateur civil a indiqué que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cette élection, annonçant, entre autres, les mesures sécuritaires prises pour la sécurisation du seul lieu de vote de la région, les réunions d’information et sensibilisation tenues avec les candidats et leurs staffs, des arrêtés préfectoraux pris pour la nomination du comité électoral et les membres des bureaux de vote et leurs accesseurs.

Il a souligné, par ailleurs, que Bouaké faisant partie des grandes régions à surveiller de près, des superviseurs viendront d’Abidjan pour observer ce scrutin.

Pour cette élection, près de 15.000 mutualistes électeurs de la région de Gbêké voteront à l’école ville Nord sise au quartier N’Gattakro de Bouaké où 10 bureaux de vote seront ouverts.

Dans le Gbêkê, quatre listes de 15 délégués sont en compétition à savoir, Disponibilité-union-responsabilité, Rassemblement-dynamisme-espérance, Solidarité-égalité et Union-solidarité-espoir. Elles sont conduites respectivement par Ekoungoun Jean-François, Fofana Ibrahim, Soro Gognaniga et Soro Yardiouma.

nbf/fmo


Commentaires


Comment