Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lancement à Vavoua d’une opération de vente de timbres pour le financement des comités locaux de lutte contre le VIH-SIDA
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  AIP
Comment


Vavoua – Une opération de vente de timbres en vue du financement des comités locaux de lutte contre le VIH-SIDA a été lancée à Vavoua, mercredi, lors d’une mission conduite par le sous-directeur de la mobilisation des ressources au ministère de la santé et de la lutte contre le SIDA, Dr Diabaté Adama, à la sous-préfecture de la ville.

La vente de ce timbre permettra de financer les activités d’information et de sensibilisation des comités départementaux et régionaux de la lutte contre le VIH-SIDA, a expliqué Dr Diabaté. Il a précisé que 25% des ressources recueillies seront alloués au fonctionnement de ces comités locaux et les 75% qui seront reversés sur le compte du fonds national de lutte contre le SIDA, serviront à financer les activités desdits comités.

Pour mieux vendre ces timbres, Dr Diabaté a proposé de les confier aux services publics de chaque localité. Il s’agira de sensibiliser les populations à acheter un timbre pour chaque acte d’un service public ou parapublic. Ainsi, les usagers de l’état civil des sous-préfectures et des mairies, ceux de la justice ou de n’importe quel service public seront-ils amenés à acheter un timbre dont le prix varie entre 100 FCFA et 5000 FCFA, selon l’acte ou le service.

Pour le sous-directeur de la mobilisation des ressources, il ne s’agit pas de vendre des timbres, mais précisément, de « sauver des vies afin de mettre fin à la mort précoce des ivoirien » à cause du SIDA. " Les bailleurs de fonds devenant rares, il est temps que la Côte exprime sa capacité à autofinancer ses activités de lutte contre ces pandémies", a-t-il ajouté.

Les départements de San-Pedro, Soubré et Man sont déjà en tête dans la vente de ce timbre parmi les localités sensibilisées, apprend-on.


sk/kkf/fmo
Commentaires


Comment