Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La direction régionale de la Jeunesse initie une formation à la rédaction de documents administratifs
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  AIP
Comment


Odienné - La direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi jeunes et du Service civique du Kabadougou a initié, mercredi à Odienné, une session de formation d'une vingtaine de responsables d'associations de jeunesse à l'élaboration des documents de gestion pour un bon fonctionnement de leurs structures.

Au programme de la formation, la rédaction des rapports d'activités, la rédaction de procès-verbaux de réunion, de fiches de recettes et de dépenses, ainsi que le bilan financier.

Selon les organisateurs, celle-ci vient mettre fin à l’anarchie et au mauvais fonctionnement des associations.

Le but de la formation, selon Doumbia Mamadou, le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi jeunes et du Service civique, est de permettre aux associations du département d'Odienné de faire figure honorable au prochain concours de la meilleure association de jeunesse.

La direction régionale a organisé récemment une séance de sensibilisation des jeunes de Séguélon et de Lingouho contre les comportements à risques pour éviter les maladies sexuellement transmissibles, les grossesses à risques et le Sida, rappelle-t-on.

SS/kp
Commentaires


Comment