Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’édition 2017 du Forum de recrutement ‘’AfricTalents’’ s’ouvre à Abidjan
Publié le vendredi 22 septembre 2017  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Marc Innocent
Ouverture à Abidjan de l`édition 2017 du Forum de recrutement Afric Talents
Abidjan, 22 septembre 2017. Le ministre Sidi Touré en charge de l`emploi jeune et du service civique a procédé ce vendredi à l`ouverture de l`édition 2017 du forum de recrutement dénommé Afric Talents.
Comment


Le Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Touré a procédé ce vendredi 22 septembre 2017 à l’ouverture de l’édition 2017 du Forum de recrutement dénommé ‘’AFRICTALENTS’’.

A l’initiative de AFRICASEARCH, l’édition 2017 d’AFRICTALENTS s’inscrit dans la continuité, à savoir un forum de recrutement mais également véritable espace de rencontre et d’échanges.

Le Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Touré a, en entame de ses propos, félicité africasearch pour l’initiative AFRICTALENTS qui s’inscrit ‘’dans le paysage national ivoirien comme un forum dynamique et de référence’’. Avant d’inviter les jeunes à prendre part massivement au forum, le Ministre a indiqué que depuis la sortie de crise de 2011, ‘’il y’a une forte amélioration de la situation de l’emploi’’. Ce, grâce aux initiatives du gouvernement en vue d’adresser les questions relatives à l’emploi à travers une politique nationale de la jeunesse.

‘’ Ce sont plus de 2 millions de jeunes de 2011 à 2016 qui ont pu obtenir des emplois, en Côte d’Ivoire’’, a révélé le ministre Sidi Touré. Poursuivant, le Ministre a expliqué que AFRICTALENTS est un cadre indispensable entre les jeunes diplômés et le monde du travail. Ce faisant, ‘’cette nouvelle vision d’accession au marché du travail pour les jeunes ivoiriens diplômés constitue une occasion incontournable de contribuer au défi de l’emploi en Côte d’Ivoire et en Afrique’’.

Le Forum AFRICTALENTS qui a bientôt 20 ans d’existence, s’inscrit dans la dynamique de l’émergence de l’Afrique en misant sur les compétences et les talents issus du continent et sur toutes les expertises désireuses de contribuer à son développement.

Ouverte ce vendredi au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan, l’édition 2017 d’AFRICTALENT prendra fin le samedi 23 septembre.

Elisée B.
Commentaires


Comment