Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Marchés publics : les acteurs du Tonpki formés à la prévention et à la gestion des contentieux
Publié le samedi 23 septembre 2017  |  AIP
Comment


Man - Les acteurs des marchés publics de la région du Tonkpi (Ouest) ont été sensibilisés et formés à prévention et à la gestion du contentieux qui pourrait survenir à l’occasion de la mise en oeuvre des activités du secteur, lors d’un séminaire organisé vendredi à Man, par l’Autorité national de régulation des Marchés publics (ANRMP).

Au cours du séminaire, les acteurs des marchés publics que sont l’administration, chargée de la commande publique, le secteur privé, exécuteur des projets et la société civile et les bénéficiaires des réalisations, ont été instruits sur la nécessité pour le gouvernement de prendre des dispositions pour une exécution optimale du budget et le renforcement des capacités d’absorption des crédits alloués.

Il leur a également été rappelé que le nouvel environnement des marchés publics impose à chaque acteur, la maîtrise des procédures de passation des marchés publics.

Outre les allocutions et les interventions de cadrage et conclusion du président de l’ANRMP, Coulibaly Non Karna, le séminaire a enregistré deux exposés. L'un sur les notions générales sur la passation des marchés publics présenté par le directeur régional des Marchés publics de Man, Kessé Gérard. L'autre portant sur la prévention et la gestion du contentieux des Marchés publics a été faite par le secrétaire général adjoint chargé des recours et sanctions à l’ANRMP, Dr Bilé Vincent.

Les Marchés Publics” est l’instrument essentiel d’exécution du budget de l’État”, indique-t-on.


gem/cmas
Commentaires


Comment