Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’ONG « Les amis de Thérèse Haury » dote les sapeurs-pompiers civils d’Abengourou d’un lot d’équipements
Publié le samedi 23 septembre 2017  |  AIP
Comment


Abengourou - L’ONG international « Les amis de Thérèse Haury » a doté vendredi les sapeurs-pompiers civils d’Abengourou d’un lot d’équipements composés de quatre vestons de feu, 39 bleus de feu haut, six bleus de feu bas, 35 polos bleus, 18 casques, un sac de mousqueton et 15 paires de rangers (chaussures).

Le commandant en second du centre de secours d’urgence (CSU) d’Abengourou, le sergent Kouadio Souamé Elisée, qui a réceptionné ce lot d’équipements, a traduit sa « profonde gratitude » à Mme Thérèse Haury et à l’ensemble de ses partenaires tout en promettant d’en faire bon usage.

Ce dernier en a profité pour plaider auprès des autorités compétentes, notamment, le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin pour qu’un site approprié leur soit trouvé afin qu’ils puissent travailler dans de meilleurs conditions. « Le site du conseil régional que nous occupons depuis notre arrivée ici n’est pas du tout approprié. Il nous faut un site mieux adapté et plus opérationnel », a-t-il plaidé.

Le centre de secours d’urgence d’Abengourou a été ouvert en février dernier en application de l’arrêté du ministre de l’intérieur et de la sécurité portant création de 30 centres de secours d’urgence dans les chefs-lieux de région du pays dans l’optique de rapprocher les secours des populations pour une plus grande efficacité d’action. Il dispose d’une soixantaine d’éléments placés sous le commandement du sergent-chef Kouassi Achille.

(AIP)

rkk
Commentaires


Comment