x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 septembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ La société ECAMON félicitée pour ses actions en faveur de l’autorisation des femmes

Soubré - La présidente de l’Association des femmes et épouses des producteurs de la coopérative ECAMOM de Méagui (AFEPEM), Kouakou Amena Marcelline a rendu un hommage à l’entreprise coopérative ECAMOM COOP.CA, pour ses efforts en faveur de l’autonomisation des femmes de sa structure.

Elle a félicité vendredi cette entreprise, notamment son président Arouna Beré. Elle a expliqué que son association, forte de quelques 700 membres, est née de la volonté de la société ECAMOM, d’aider ces femmes à se prendre en charge.

« Le président, lors de ses tournées dans les sections et au regard des difficultés de nos maris surtout à la rentrée des classes, nous a demandé de nous mettre ensemble, afin que la société coopérative ECAMOM puisse nous appuyer dans la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus et nous avons adhéré au projet », a-t-elle expliqué.

Cette association qui revendique plus de 700 membres est née de la volonté des responsables de la société coopérative ECAMOM d’aider l’ensemble des femmes y compris celles des producteurs pour autonomisation.

Selon elle, les femmes ont depuis lors, initié la culture du riz, du gombo, du piment, du piment (…), grâce aux intrants et allouées par ECAMOM. « Si notre organisation marche bien et est devenue une référence dans la Nawa c’est vraiment grâce à la coopérative ECAMOM et son président », a-t-elle indiqué.

Poursuivant, Mme Kouakou a relevé que les appuis financiers, matériels et l’encadrement technique, les campagnes de sensibilisation n’ont jamais fait défaut à son organisation. « Nous sommes heureuses et fières de cette expérience que nous souhaitons voir se multiplier au profit des femmes », a-t-elle conclu.

(AIP)

km/gak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ