x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 24 septembre 2017 | AIP

L’élection des délégués de la MUGEFCI a débuté dans le calme à Bouaké

Bouaké - L’élection des délégués régionaux de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) ont débuté dans le calme, dimanche, à Bouaké, a constaté l’AIP sur place.

Les bureaux de l’unique lieu de vote ont ouvert leurs portes autours de 8H00, après avoir reçu le matériel et les conseils du secrétaire général de préfecture, Koné Vakaba, point focal de cette élection.

Au titre des dispositions pour le bon déroulement de cette élection, l’on note la présence de la police déployée très tôt sur le lieu de vote, l’interdiction de téléphones portables dans les isoloirs. Le président du bureau de vote et ses accesseurs doivent signer au verso de chaque bulletin de vote. Quant aux électeurs, ils peuvent retrouver leur bureau de vote en consultant une fiche posée sur chaque porte indiquant une fourchette de numéros matricules comportant le leur.

Près de 15.000 mutualistes électeurs de la région de Gbêké votent à l’Ecole Ville Nord sise au quartier N’Gattakro de Bouaké où 10 bureaux de vote sont ouverts. La région de Gbêkê sera représentée par 15 délégués dont 12 élus, deux désignés parmi les militaires et un au sein de la police nationale.

Quatre listes sont en compétition, à savoir, Disponibilité-Union-Responsabilité, Rassemblement-Dynamisme-Espérance, Solidarité-Egalité et Union-Solidarité-Espoir. Elles sont conduites respectivement par Dr Ekoungoun Jean-François, Fofana Ibrahim, Soro Gognaniga et Soro Yardiouma.


nbf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ