Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La députée de Bocanda exhorte les femmes d’Abengourou à s’adonner à la culture du manioc
Publié le dimanche 24 septembre 2017  |  AIP
Comment


Abengourou - La députée de Bocanda, N’zi Affoué Eliane, invitée spéciale de la cérémonie commémorative des cinq années d’existence de la permanence de la députée d’Abengourou-commune, a exhorté samedi les femmes de cette localité à s’adonner à la culture du manioc.

« Le manioc a beaucoup de dérivés. Avec le manioc on peut produire de l’attiéké, de la farine de pain, de la bière, de l’électricité et beaucoup d’autres choses encore. C’est donc un produit d’avenir. Mes sœurs, je vous encourage donc à vous intéresser à la production de cette denrée », a-t-elle déclaré.

Tout en saluant l’implication des femmes d’Abengourou dans la filière café-cacao, l’initiatrice du projet « Une femme, un hectare de manioc » dans la région du N’zi, leur a demandé de diversifier leurs activités agricoles en s’adonnant également à la culture du manioc.

« Vous les femmes d’Abengourou, je vous sais grandes travailleuses. La preuve, vous avez des plantations de café et de cacao plus que certains hommes. Mais ne vous limitez pas seulement au café et au cacao faites aussi le manioc, car avec le manioc on peut gagner sa vie aisément », a insisté la députée de Bocanda auprès des femmes d’Abengourou, promettant de leur trouver des déboucher pour la commercialisation de leur production et même de leur construire une usine si elles ont une production importante.

(AIP)

rkk
Commentaires


Comment