Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Seize enseignants vacataires vont être recrutés au lycée moderne de Bouna
Publié le dimanche 24 septembre 2017  |  AIP
Comment


Bouna - Les parents d'élèves du lycée moderne de Bouna, réunis au sein du comité de gestion (Coges) de l'établissement, ont décidé samedi, d'un commun accord le recrutement de 16 enseignants vacataires pour régler la question du déficit criant de professeurs dans cette école qui regorge pour l'heure 3200 élèves.

Le proviseur du lycée, Diarra Habiba se dit heureuse de cette décision qui émane des parents. Une décision qui témoigne, selon elle, de leur réelle implication dans la gestion de cette école.

En effet, 66 heures supplémentaires devraient être attribuées à la quarantaine de professeurs titulaires que regorge l'établissement, dont certains parmi eux, avaient déjà 28 heures de cours dans la semaine.

Cet imminent recrutement apparait comme un véritable soulagement pour ces derniers qui félicitent à nouveau les parents d'élèves avec à leur tête le président du Coges, Kambiré Thô.

Ce dernier entend mettre tout en œuvre pour que le recrutement se fasse le plus tôt possible afin de permettre à ces futurs vacataires de démarrer les cours pour le grand bonheur des apprenants et des parents.

(AIP)

on/fmo
Commentaires


Comment