Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’importance d’un professeur principal expliquée aux enseignants à Ferkessédougou
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  AIP
Comment


Ferkessédougou - L'importance d’un professeur principal a été expliquée à 76 professeurs lors d’une formation initiée par l'administration du lycée moderne Ferkessédougou pour un meilleur encadrement des différentes salles de classe.

"La mission de professeur principal (PP) est délaissée, diluée aujourd'hui, entraînant un laisser-aller qui débouche malheureusement sur l'indiscipline et la violence exercée par l'enfant en milieu scolaire", a déploré le proviseur Gnonogo Désiré Alala, au cours de la formation qui a lieu lundi et vendredi à la salle de lecture de la bibliothèque du lycée.

Selon lui, le PP ne doit pas se contenter de communiquer les moyennes aux élèves, mais doit veiller au maintien de la discipline et prévenir la violence en milieu en scolaire.

Il joue un rôle d’éducateur et d’encadreur, se comportant comme un "père" pour les élèves et un conseiller qui doit leur inculquer des valeurs.

"Il y a par exemple des enfants issus de certains milieux, pour qui l'école reste un univers dans l'immensité de laquelle ils se perdent. Ils sont les proies de certains enfants plus coriaces. C’est au professeur principal de les rassurer, les mettre en confiance et de les guider", a fait savoir le dirigeant de l’établissement secondaire public.


ti/tad/kp
Commentaires


Comment