Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement apporte son soutien aux populations du Cavally sinistrées des inondations
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  AIP
Touleupleu:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Touleupleu: le gouvernement solidaire des populations victimes des pluies diluviennes
Touleupleu dans la Sous-Préfecture de Diaï, le 24 Septembre 2017. Apres les pluies dilluviennes qui ont causé d`énormes dégâts dans la région de l`Ouest, Anne Ouloto, ministre en charge de la salubrité et cadre de la région a pris part aux côtés de sa collègue Marietou Koné a une mission de soutien et de réconfort aux familles sinistrées.
Comment


Toulépleu - La ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, et celle de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, ont apporté, dimanche, des vivres et de non-vivres, au nom de l’État ivoirien, aux 7.000 sinistrés des inondations issues des pluies diluviennes dans la région du Cavally).

La remise symbolique de ces dons, d’une valeur de près de 40 millions de FCFA, a eu lieu à Diaï, un village de la sous-préfecture de Méo, choisi en raison de l’importance des dégâts matériels provoqués par les inondations, selon le discours explicatif de l’état des lieux donné par le préfet de Toulépleu, Ibrahima Cissé, en présence du maire Denis Kah Zion et des cadres de la région.

"L’Etat ne vous a pas oubliés et ne peut pas vous oublier. C’est pourquoi, le président de la République, Alassane Ouattara, dès son retour des États-Unis, nous a instruits pour que nous venions à votre secours même si nous savons que ces quelques dons ne peuvent pas remplacer tout ce que vous avez perdu. Mais au-delà, c’est un yako que nous sommes venus vous présenter", a déclaré la ministre Mariatou Koné aux populations.

Plus de la moitié des 60 villages que compte le département de Toulépleu a été victime d’inondations à la suite de de fortes pluies qui se sont abattues à la mi-septembre, entraînant des d’importants dégâts matériels, rappelle-t-on.

snm/amak/kp
Commentaires


Comment