Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les producteurs de Divo invités à s’impliquer dans la lutte contre le Swollen shoot
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La maladie du Swollen Shoot du cacaoyer
Comment


Divo – Les producteurs de cacao de la région du Lôh-Djiboua ont été appelés lundi à s’impliquer dans la lutte pour l’éradication de la maladie du swollen shoot qui met en péril la production nationale de fève.

Au cours d’une rencontre de sensibilisation qui a réuni à Divo divers acteurs du secteur notamment les structures d’encadrement et le Conseil du café - cacao, les paysans et les coopératives ont été instruits sur le programme d’intensification de l’arrachage-replantation des vergers infectés par la maladie.

Les opérations d’arrachage ont pour objectif d’éteindre tous les foyers infectieux et freiner, de ce fait, la progression du swollen shoot, une maladie virale du cacaoyer.

Ainsi, de 2015 à mars 2017, environ 16 500 ha de plants infectés ont été arrachés en Côte d’Ivoire, un bilan jugé peu satisfaisant par les experts.

Comme leurs pairs du reste du pays, les producteurs du Lôh-Djiboua devraient s’approprier le programme d’arrachage et contribuer à l’assainissement du verger national.

gso/cmas
Commentaires


Comment