Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Des producteurs de Bloléquin saluent l’action sociale du Conseil du café-cacao
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  AIP
Comment


Bloléquin - Des producteurs du café et du cacao du département de Bloléquin (Ouest, région du Cavally) ont salué l’action sociale engagée par le Conseil du café et du cacao en faveur du bien- être des populations locales.

"Nous saluons toutes ces actions sociales de l’instance dirigeante de notre filière qui, chaque année, pensent aux producteurs que nous sommes en octroyant des ambulances à des centre de santé dans notre département pour faciliter l’évacuation des malades. En plus de cela, nous bénéficions de la distribution gratuite de plants de café et de cacao pour faire de notre département une grande zone productrice de la filière. Nos routes sont reprofilées chaque année même si cela n’a pas encore été le cas cette année, mais nous espérons toujours", a expliqué le porte-parole des producteurs, Guéi Roland au cours d’une rencontre de sensibilisation initiée par la direction régionale du Conseil du café-cacao, dimanche.

Il a sollicité, en outre, l’appui du conseil pour la réhabilitation du lycée moderne de Bloléquin qui, dans un état de dégradation avancée, ne facilite pas l’apprentissage des apprenants.

Pour sa part, le représentant du directeur régional du Conseil du café-cacao du Cavally, Sylla Zakaria, s’est félicité de cette marque de reconnaissance des producteurs et les a invités à travailler davantage pour bénéficier de plus d’actions sociales de l’instance qui pense au bien-être des producteurs ainsi que de toutes les populations.

(AIP)

sgb/amak/akn/kp
Commentaires


Comment