Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La 7ème édition des JNVA s’ouvre à Korhogo
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  AIP
Comment


Korhogo – Une parade carnavalesque dans les rues de la ville de Korhogo et des stands d’exposition que l’on monte à l’espace Obali annoncent l’édition 2017 des Journées nationales de valorisation de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques (JNVA 2017) dont l’ouverture officielle est prévue demain jeudi, à Korhogo.

Initiées par l’Association pour la valorisation de l’agriculture (AVA), ces journées, qui sont à leur 7ème édition, visent à réfléchir cette année sur l’avenir de l’agriculture et de l’environnement en Afrique face à l’utilisation abusive des pesticides, des herbicides, des fongicides des intrants agricoles prohibés.

A l’issue de trois jours de travaux entre partenaires et acteurs du monde agricole, ces assises devraient permettre de présenter un large éventail de produits phytosanitaires « adéquats » et leur mode d’utilisation au public.

En outre, la création d’une « plateforme de partenariat durable » autour de la question des intrants agricoles est envisagée en vue d’une agriculture durable en Afrique.

Le lancement officiel des JNVA 2017 a eu lieu le 13 juillet, à Abidjan. A cette occasion, le directeur général d’AVA, Jennifer Cérès avait évoqué les multiples dégâts causés par les intrants agricoles prohibés et les l’utilisation abusive des produits phytosanitaires à l’agriculture, mais au-delà, à la faune et à la flore.

kaem/fmo
Commentaires


Comment