Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’EPP Tienguélé, une école de deux appâtâmes pour quatre classes
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  AIP
Comment


Nassian - Tienguélé, un village situé à une dizaine de kilomètres de Nassian, dispose d'une école primaire publique (EPP) de deux appâtâmes, l'un regroupant les CP1 et CP2, l'autre les CE1 et CE2.

Deux instituteurs dispensent les cours dans cette école construite en 2014. Les premiers élèves sont aujourd'hui au CE2.

Au départ, ce fut le Programme présidentiel d'urgence (PPU) qui avait annoncé la construction d'une école primaire à Tienguélé. Les populations avaient à cet effet, débroussaillé une forêt contiguë au village. En attendant la réalisation du projet, les populations ont construit deux appâtâmes regroupant ces quatre classes.

Pour cette rentrée scolaire, l'école enregistre un effectif de 33 élèves au CP1, 25 au CE2, 39 au CE1 et 42 au CE2. Pour les cours les CP1/CP2, ils disposent du même emploi du temps. Il en est de même pour les CE1/CE2. Les deux maîtres dispensent différemment les cours de maths et lecture. En ce qui concerne l'expression orale et l'EDHC, les deux matières sont combinées pour les deux niveaux.

Cependant, en temps de pluies, il est difficile de rester sous ces appâtâmes, vu la perméabilité des toitures en pailles, a confié Soro Korona, directeur de l'EPP Tienguélé à l'AIP.

Les parents, constatant les difficultés, ont décidé d'envoyer leurs enfants fréquenter dans les écoles primaires de Parhadi et Talahini, respectivement distants de 10 et de 5 km de Tienguélé.

(AIP)

kf/ena/cmas

Commentaires


Comment