Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Acteurs et partenaires du système éducatif de Bongouanou invités à s’inscrire dans la vision ministre
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  AIP
Comment


Bongouanou - Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Bongouanou, Koffi Kouakou a invité mercredi, chaque acteur et partenaire du système éducatif à s’inscrire dans la vision de développement et de conscience civique prôné par le ministre à travers le thème de l’année scolaire 2017-2018 « civisme, engagement de tous pour une école de qualité ».

Selon M. koffi qui s’exprimait lors de la réunion de la rentrée scolaire, l’école ne peut atteindre la qualité et les résultats escomptés que si la paix s’installe dans nos structures scolaires. « Les pratiques de tous doivent s’imprégner de civisme et d’engagement », a-t-signifié.

Pour se faire, sur le pédagogique, il a recommandé la participation active des enseignants aux activités des unités pédagogiques et a conseillé la ponctualité, l’assiduité, l’achèvement du programme ainsi que le respect du rythme et normes d’évaluation.

Aux parents, le DRENETFP a exigé l’établissement des extraits de naissance de tous les enfants ainsi que leur encadrement. Enfin, aux élèves, il a demandé la participation active et le maintien de la propreté du cadre de travail. Aussi, il les a invités à cultiver le goût de l’effort et éviter la tricherie, la violence, la facilité.

Koffi Kouakou a exhorté tous les acteurs et partenaires au respect des consignes données et de changer de comportement afin de donner aux enfants de bonnes habitudes.

Cette réunion tournante de rentrée s’est déjà tenue mardi à Andé. Les étapes de M’battoh et Arrah auront lieu respectivement jeudi et vendredi.

(AIP)

dma/ena/fmo
Commentaires


Comment