Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le confit foncier sur la forêt classée du Goin-Débé connaît un rebondissement
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  AIP
Comment


Guiglo - Le confit foncier entre les Baoulés et l'Alliance des jeunes Wê pour le contrôle de la forêt classée du Goin-Débé a connu des rebondissements ces derniers jours, malgré les nombreuses médiations tant locales que gouvernementales.

La situation a commencé à dégénérer et à se transformer en conflit ouvert entre les populations, faisant des blessés. Le président de l'Alliance des jeunes Wê estime que ces "frères" ont été attaqués mardi par des chasseurs traditionnels Dozo qui seraient à la solde des Baoulés.

Depuis mercredi, un important détachement des forces mixtes de la gendarmerie et de la police s’est déployé dans la forêt du Goin-Débé, objet de litige entre les deux communautés. Selon les responsables des forces de sécurité, l’ordre a été reçu de sécuriser les populations et d'empêcher les communautés de s'affronter.

Plusieurs ministres ont effectué des missions à cet effet dans la zone notamment les ministres de l'Intérieur et de la Sécurité, celui de l'Emploi et de la Protection sociale, son collègue des Ressources animale et halieutiques, la ministre de la Femme, de la Protection de l'enfant et de la Solidarité ainsi que celle de la Salubrité de l'Environnement et du Développement durable.

(AIP)

ktt/ena/cmas
Commentaires


Comment