Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le préfet de Sinfra annonce des sanctions contre les perturbateurs de l’école
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  AIP
Comment


Sinfra - Le préfet du département de Sinfra, Lancina Fofana, a prévenu mardi que les cas de perturbations et de violence en milieu scolaire seront sanctionnés, lors de la réunion de la rentrée des classes.

« Tous les cas de perturbations et de violence en milieu scolaire seront sanctionnés avec la plus grande fermeté », a averti M. Lancina qui s’adressait aux acteurs du système éducatif, aux élus locaux, aux chefs traditionnels et de communautés présents à la rencontre.

Il a réaffirmé sa ferme volonté, en collaboration avec l'administration scolaire, de placer cette année scolaire 2017-2018 sous le signe de la discipline et de la rigueur.

Le directeur départemental de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DDENETFP), Marcel Perreti a insisté sur la nécessité pour chacun de jouer pleinement son rôle pour le rayonnement de l'école dans le département.

Il a expliqué notamment aux parents d'élèves l'importance de leur contribution à l'éducation et à la formation de leurs enfants. Face aux plaintes de ceux-ci devant les frais supplémentaires d'inscription dans les écoles publiques, il a répondu que l'école est gratuite certes mais l'éducation a un coût. M. Perreti leur a demandé de s'impliquer davantage dans les prises de décisions des omités de gestion des établissements scolaires (COGES).

(AIP)

gnj/ena/akn/fmo
Commentaires


Comment