Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Un guérisseur lynché par la foule après le meurtre d’une fillette
Publié le vendredi 29 septembre 2017  |  AIP
Comment


Sikensi - Un marabout-guérisseur, Fayama Fatogoma a tué à la machette une fillette de neuf ans, Sana Alimata, mercredi soir à Soukouébou (10 km de Sikensi, région de l’Agnéby-Tiassa), avant d’être lui-même lynché par une foule en colère.

Selon des informations recueillies auprès de la brigade de gendarmerie de Sikensi, le meurtrier qui a brusquement surgi de son domicile, muni de son arme blanche bien aiguisée, s’est rendu dans la cour voisine où il a subitement découpé en morceaux la fillette qui était occupée à faire le ménage.

Deux des proches de la gamine réduite en rondelles ont été tailladés par le criminel en furie, au moment où ils tentaient d’empêcher l’accomplissement de son dessein macabre.

Après s’être retranché dans la forêt face à l’arrivée d’une foule de jeunes du village, profitant du retrait des forces de l’ordre qui étaient sur les lieux avec 15 éléments composés de militaires, gendarmes et policiers qui, en vain ont organisé une battue, le marabout est réapparu aux environs de quatre heures du matin et a tailladé deux autres personnes.

C’est jeudi, à l’aube que le meurtrier toujours muni de sa machette a été lynché à la lisière du village, par une foule en ébullition qui a veillé toute la nuit dans l’attente de sa réapparition.

La brigade de la gendarmerie de Sikensi a fait le constat des deux corps dès les premières heures du matin et les a remis aux familles qui ont procédé à leur inhumation sur place. L’une des victimes du marabout a été évacuée au CHU de Cocody, a-t-on appris.

(AIP)

km/akn/fmo
Commentaires


Comment