Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les enseignants du lycée moderne de Ouangolo protestent contre la bastonnade de leur collègue par des masques
Publié le vendredi 29 septembre 2017  |  AIP
Comment


Ouangolodougou - Les enseignants du lycée moderne Alassane Ouattara de Ouangolodougou ont décidé jeudi, d’un arrêt de cours, pour protester contre la bastonnade d’un des leurs, professeur de Physique-chimie dudit établissement.

Les faits se sont passés en fin d’après-midi du mercredi entre 17 h et 18 h alors que le professeur Essan Kablan Didier rentrait chez lui de retour d’une course en ville. Celui-ci croise sur son chemin un groupe de jeunes et de femmes accompagné d’un masque. Les jeunes lui barrent la voie et lui intiment l’ordre de s’arrêter. Pendant qu’il obtempère, il est au même moment victime de coups par certains de ces jeunes. C’est à la vue du masque qu’il comprend qu’il s’agit dune affaire de culture. Il doit la vie sauve aux femmes présentes sur les lieux qui l’identifient comme un enseignant.

Informée, l’amicale du personnel du lycée moderne Alassane Ouattara décide donc d’un arrêt de cours, pour témoigner de sa solidarité au collègue battu et mettre fin à ces agissements répétés des masques envers les fonctionnaires dans le département.

(AIP)

ck/ena/fmo
Commentaires


Comment