Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reconstruction de l’armée nationale. : le ministre Hamed Bakayoko sollicite l’expertise des généraux retraités
Publié le vendredi 29 septembre 2017  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par D Tagro
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko échange avec les anciens généraux ivoiriens.
Vendredi 29 septembre 2017. Abidjan.Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko échange avec les anciens généraux ivoiriens pour solliciter leur expertise dans sa nouvelle mission.
Comment


Un Général n’est jamais à la retraite. C’est fort de cette idée que le ministre d’Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko a sollicité ce vendredi à Abidjan l’expertise des anciens généraux en vue de la construction d’une nouvelle armée. « Je leur ai clairement exprimé le besoin que j’avais de leur contribution par rapport à leur expérience et leur expertise à nous aider à tisser les sillons de la nouvelle armée en reconstruction», a indiqué le ministre de la Défense. Convaincu que « ce sont eux qui connaissent bien l’armée, ils l’ont façonnée, ils connaissent tous les détails. Et dans tous les pays, les généraux ne vont jamais à la retraite ; ils sont toujours à la disposition du pays en cas de besoin ». Hamed Bakayoko s’est dit heureux de l’accueil réservé à sa requête. Il a, par la même occasion, annoncé la création d’un cadre formel de rencontre de sorte que leurs échanges soient dynamiques. Il s’est également engagé à ce que le gouvernement veille à la prise en charge des anciens généraux à la retraite afin qu’ils ne restent pas à l’abandon.

Le Général Soumaïla Diabagaté, porte-parole de tous les généraux présents à cette rencontre a félicité Hamed Bakayoko pour sa nomination en tant que ministre de la Défense. Il a assuré de l’engagement de ses pairs et lui à aider le nouveau ministre de la Défense à restructurer l’armée. « Cette invitation peut sembler anodine tant elle apparaît comme une évidence mais elle nous touche de façon singulière par sa spontanéité et par la célérité avec laquelle vous avez émis le souhait de nous rencontrer. C’est pourquoi les officiers de la deuxième section sensibles à cette marque de considération voudraient par ma voix vous exprimer leur reconnaissance dévouée et vous prient de compter sur eux pour être des soutiens de tous les instants», a tranquillisé le Général Soumaïla Diabagaté.

D.Tagro
Commentaires


Comment