Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Ouverture à Kongokonankro (Guitry) d’une école primaire par une classe de fortune
Publié le samedi 30 septembre 2017  |  AIP
Comment


Divo – Les villageois de Kongokonankro, 31 km de la sous-préfecture de Dairo-Didizo dans le département de Guitry, ont construit en un temps record une classe de fortune permettant à 71 de leurs enfants en âge d’aller à l’école de recevoir le savoir comme tous les autres.

« La mobilisation générale a permis à chacun d’apporter ce qu’il pouvait et en moins de trois mois, la classe a vu le jour avec l’équipement nécessaire pour recevoir les écoliers notamment les table-bancs», a expliqué le chef Gbangbo Konan.

Un enseignant bénévole a aussi été recruté, et un fils du village appelé d’urgence de la ville pour aider ses jeunes frères sous la supervision d’un conseiller en alphabétisation, Essoh Kanga.

C’est après avoir fait le constat des nombreux cas d’abandon scolaire dû à l’éloignement de l’école la plus proche, six kilomètres, que les villageois ont décidé de prendre leur destin en main.

Désormais, ils promettent maintenir la flamme en vue d'obtenir tous les niveaux du primaire en attendant que les autorités compétentes leur offrent une vraie école.

(AIP)

gso/fmo
Commentaires


Comment