Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Le conseil régional du N’zi annonce plus de cinq milliards de FCFA d’investissements pour les trois années à venir
Publié le dimanche 1 octobre 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro- Le conseil régional du N’zi prévoit des investissements de 5 601 879 000 FCFA représentant le coût de 67 projets à exécuter dans la région dans le cadre du programme triennal 2018-2020 adopté samedi, lors de sa troisième session ordinaire présidée par son président, N’guessan Koffi Bernard, et en présence du préfet de région, N’guessan Obouo jacques, au siège de l’institution décentralisée à Dimbokro.

Selon le président N’guessan Koffi Bernard, le programme triennal prendra en compte 44 actions pour un montant de 611 400 000 FCFA et 67 opérations ou projets d’investissements pour 5 601 879 000 FCFA.

Il a également souligné que la prévision de ces nombreuses opérations traduit la volonté du conseil régional du N’zi de "trouver des réponses adéquates et cohérentes aux nombreux défis qui jonchent la voie du bien-être de ses populations".

La région du N’zi se trouve dans une "situation d’urgence", a dit N’guessan Koffi Bernard, précisant que, outre les projets dans les secteurs de l’éducation, de la santé, des infrastructures économiques, de production animale et de commerce, initiés, réalisés et livrés en 2017, des dispositions sont prises pour que plusieurs chantiers en souffrance soient achevés.

Selon la répartition des opérations dans le programme triennal qui tient compte de la population, 40,9% seront consacrés au département de Bocanda contre 29,73% au département de Dimbokro et 18,37% à Kouassikouassikro, note-ton.

(AIP)

ik/kp
Commentaires


Comment