Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Naissance d’une union des correspondants de presse en Côte d’Ivoire
Publié le dimanche 1 octobre 2017  |  AIP
Comment


Bouaké- L’Union nationale des correspondants de presse de Côte d’Ivoire (UNACOPCI) a été mise sur les fonts baptismaux samedi, à Bouaké, lors d’une assemblée générale constitutive et élective qui a réuni une trentaine de correspondants issus des différentes régions du pays.

Après avoir procédé au toilettage et à l’adoption des statuts et du règlement intérieur fondateurs de l’union, les correspondants de presse ont, à l’unanimité, désigné le correspondant du quotidien Soir info à Bouaké, Ladji Abou Sanogo, initiateur du projet, comme premier président de l’UNACOPCI pour un mandat de quatre ans. Deux commissaires aux comptes, à savoir Pauquoud Charles Noël, correspondant de Soir Info à Yamoussoukro et Allah Kouamé de Nord-sud quotidien à Bouaké, ont été également élus, pour la même durée.

L’Union nationale des correspondants de presse de Côte d’Ivoire aura pour mission d’offrir aux correspondants de la presse en ligne, de la presse écrite et des médias audiovisuels, la formation et de meilleures conditions de travail, et de parler en leur nom au niveau national.

Le président de l’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie (OLPED), Zio Moussa, et le 1er vice-président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’ Ivoire (UNJCI), Kanga Rovia, ont appelé les membres l’UNACOPCI à se serrer les coudes pour faire marcher cette nouvelle association.

"Il faut forger votre réputation de sérieux. Votre réputation d’organisation qui dépense avec éthique l’argent qu’on lui donne. Il faut être transparent", a conseillé M. Zio Moussa, invitant les membres du nouveau bureau à se mettre rapidement au travail et à rédiger des projets d’activités à soumettre aux partenaires de la presse.

(AIP)

Nbf/kp
Commentaires


Comment