Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Le nouveau président du Siguilolo FC de Séguéla fait de la formation sa priorité
Publié le dimanche 1 octobre 2017  |  AIP
Fofana
© AIP par DR
Fofana Inza, le nouveau président du Siguilolo Football club (FC) de Séguéla
Comment


Séguéla – Le nouveau président du Siguilolo Football club (FC) de Séguéla, Fofana Inza, fait de la formation, la primauté de son mandat.

"Notre priorité, on va prendre moins de joueurs venant d’Abidjan et les locaux qui ont commencé à s’aguerrir vont les compléter. Au fur et à mesure, la formation va nous amener à avoir une équipe totalement locale", a-t-il déclaré, à l’issue de l’Assemblée générale mixte de l’équipe tenue samedi à la rotonde de la radio locale, jugeant onéreuse la prise en charge de joueurs venant d’autres horizons.

En outre, le nouveau président entend, pour les quatre années à venir, "mettre le Siguilolo à la portée de tout le monde, avec des comités dans les villages".

"Il faut que demain, le Siguilolo ne soit plus l’affaire d’un groupuscule", a ajouté le successeur de Diomandé Kassimi.

Elu par acclamation, Fofana Inza souhaite également "mobiliser les cadres", afin que le club soit pécuniairement solide.

Membre fondateur du Siguilolo FC en 1999, Fofana Inza qui était premier vice-président du précédent bureau, ambitionne de porter la seule équipe de football de la région du Worodougou, évoluant actuellement en troisième division, en ligue 1.

(AIP)

Kkp/kp
Commentaires


Comment