Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/FC Esprit de Dimbokro vainqueur du tournoi du conseil régional du N’zi 2017
Publié le dimanche 1 octobre 2017  |  AIP
FC
© AIP par DR
FC Esprit de Dimbokro vainqueur du tournoi du conseil régional du N’zi 2017
Dimbokro,
Comment


Dimbokro - Le Football club (FC) Esprit Krokokro de Dimbokro a remporté la troisième édition du tournoi de football du conseil régional du N'zi, doté du trophée N'guessan Koffi Bernard.

FC Esprit a pris le meilleur sur le BAMFEM de Kouassi-kouassikro sur le score de trois buts à zéro, lors d'une finale disputée samedi au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro.

Brandissant le trophée remis par le président du conseil régional, N'guessan Koffi Bernard, devant un nombreux public en délire, le capitaine Kondé Harrison et ses coéquipiers ont inscrit leurs noms au panthéon des meilleurs joueurs qui ont participé à ce tournoi depuis la première édition, en 2014.

Lorsque l'arbitre de la rencontre, Koffi Kouamé Jules, et ses assistants, Kouamé Kouassi Innocent et Konan Yao Norbert, donnent le top départ de la rencontre, les joueurs de BAMFEM ont présenté de meilleures dispositions tactiques et d’esprit pour remporter ce trophée. Ainsi durant les 15 premières minutes du jeu, il a fallu à la défense de FC Esprit beaucoup de baraka et d'expérience pour contenir les velléités offensives des athlètes venus de Kouassi-kouassikro et venir dans le match.

Ainsi à la 27ème mn, d’un tir tendu des 35 m, le dossard N°10 de FC Esprit, Yobouët Konan Noël, déclaré meilleur joueur du tournoi, va surprendre le gardien de FC BAMFEM, Kouadio Sébastien, et ouvrir le score. C'est sur le score d’un but à zéro qu'intervient la pause.

A la reprise, les poulains du président Touboui impriment leur marque au match. Par des courtes passes, ils s'imposent dans l'axe médian. Ainsi à la 75ème mn du jeu, Diakité Lacina infiltré dans la défense de Kouassi-kouassikro profite d'une balle venant de l'aile gauche pour battre à bout portant le gardien Kouadio Sébastien.

Le nombreux public du stade Koné Samba Ambroise, chantant et dansant, croyait que le score en resterait là. Mais il sera gratifié à la 87ème mn d’un splendide troisième but, oeuvre d’Attoubé Désiré, qui met fin à toute ambition de Kouassi-kouassikro de s'adjuger le trophée.

Des diplômes de reconnaissance et de nombreux prix ont été distribués aux athlètes.

(AIP)

Ik/kp
Commentaires


Comment