Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Des cas de protection d’enfants traités avec succès dans la région du Tchologo (Plateforme de Ferkessédougou)
Publié le dimanche 1 octobre 2017  |  AIP
Comment


Ferkessédougou - La Plateforme de protection de l'enfance de Ferkessédougou a salué la bonne gestion des cas de protection d'enfants dans la région du Tchologo au cours du mois de septembre, a appris l'AIP auprès de l'assistante terrain de l'Association nationale d'aide à l'enfance en difficulté (ANAED).

Selon Mme Adjémian Léa, assistante terrain de l'ONG ANAED de Ferkessédougou, ce sont plusieurs cas de protection de l'enfant qui ont été gérés avec succès dans la région du Tchologo. Des actions saluées par la Plateforme de protection de l'enfance mercredi à l'IFEF où s'est tenue la réunion de ladite plateforme.

"Ensemble avec les CPE (comités de protection de l'enfant), nous avons fait le bilan des cas de protection de l'enfant au cours du mois de septembre. Nous avons relevé que ces cas de protection ont été gérés avec succès au cours de ce mois", a-t-elle indiqué.

A Ferkessédougou, au quartier Gare, c'est une fille de 12 ans qui est exploitée sexuellement par une dame qui l'a fait venir du Mali. "Elle est exploitée sexuellement par les visiteurs de la dame qui l'héberge. Le CPE du quartier Gare est sur le dossier, en vue de trouver à cette fille, une famille d'accueil", a rassuré Mme Adjémian.

A Ferké, c'est un enfant Talibé qu'on a fait venir de Korhogo qui a fui son maître à force d'avoir subi beaucoup de brimades. "Il a été retrouvé et remis à sa famille à Korhogo où il jouit désormais du suivi d'un assistant social", a-t-elle poursuivi, relevant également le cas d’une jeune fille déscolarisée de huit ans, sans extrait de naissance, qui a été remise à l'école à l'EPP Bad au quartier Douanes, au grand bonheur de sa mère dépourvue de moyens financiers.

La plateforme de protection de l'enfance appelle, par ailleurs, toutes les personnes témoins de cas de viols ou de maltraitance de l'enfant de bien vouloir les signaler au nom de la protection des droits des enfants.

Avec pour principal partenaire, l'ONG Save The Children, la plateforme de protection de l'enfance de Ferkessédougou oeuvre pour la protection des droits des enfants, à travers ces différentes composantes que sont les CPE et les ONG engagées pour le bien-être de l'enfant dont l'ANED.

"Notre appel reste le même. Nous encourageons à dénoncer tous les cas de viol des droits des enfants, les cas de maltraitance, de mariages précoces et à signaler les cas d'enfants non accompagnés en situation de mobilité externe ou interne", a conclu Mme Adjémian.

(AIP)

Ti/kp
Commentaires


Comment