Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sidi Touré annonce l’ouverture de 50 points services emploi jeunes
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  AIP
Emploi
© Ministères par GUY LASME
Emploi jeunes: Le DG du Port autonome d`Abidjan rencontre le Ministre Sidi Touré.
Vendredi 14 août 2015. Abidjan-Plateau.Emploi jeunes: Le DG du Port autonome d`Abidjan rencontre le Ministre Sidi Touré. Une audience entre le DG du port autonome d`Abidjan (PAA), M. Hien Sié et le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l`Emploi Jeunes(MPJEJ) M. Sidi Touré s`est tenue ce vendredi 13 août 2015 au cabinet dudit Ministère au 8 ème étage de la Tour B. Ph : le ministre Sidi Touré.
Comment


Grand-Bassam - Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré a annoncé lundi, à Grand-Bassam, l’ouverture de 50 points services emploi jeunes (PSEJ) et de six autres agences régionales sur l’ensemble du territoire national avant la fin de l’année 2017.

« Ce projet est un vaste chantier qui requiert l’ouverture de 50 points services emploi jeunes sur les 167 d’ici la fin de l’année 2017 pour garantir de façon équitable et transparente l’emploi jeunes. Après ce lancement, l’ouverture va se poursuivre à toutes les localités du pays après l’ouverture de six nouvelles agences régionales prochaines », a-t-il annoncé lors de la cérémonie de lancement d’ouverture des PSEJ

Pour lui, cette stratégie de proximité est une volonté commune d’aider les jeunes à trouver de l’emploi, ces jeunes qui constituent « un potentiel important pour conduire notre pays vers l’émergence ». Il a invité les jeunes « à fréquenter les points services emploi jeunes où vous découvrirez des offres d’emplois et des ordres de stages disponibles ».

Selon l’administrateur de l’agence emploi jeunes, chef d’agence régionale d’Aboisso, Cheick Ba, la mission des PSEJ est d’assurer l’accueil, l’information et l’orientation des jeunes demandeurs d’emploi de prendre en charge les demandeurs sur la plateforme électronique de l’agence emploi jeunes, de permettre l’accès aux outils et documents d’information utiles pour intégrer le marché du travail, de relayer les services d’emploi salarié et d’auto-emploi en relation avec les agences régionales de l’agence emploi jeunes (AEJ).

Le maire de Grand-Bassam représenté par son 2ème adjoint, Ouégnin Guy Daniel, s’est alors réjoui du choix de Grand-Bassam pour ce lancement qui va « appuyer la mairie dans sa politique d’insertion jeunes, une ambition commune de sortir les jeunes du chômage ».

La cérémonie s’est achevée par la visite du local qui servira de points services emploi jeunes offert par la mairie.

ko/ena/fmo
Commentaires


Comment