Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi et Insertion des Jeunes : le ministre Sidi Touré rapproche l’Agence Emploi Jeunes des jeunes du sud Comoé
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  Ministères
Emploi
© Ministères par DR
Emploi et Insertion des Jeunes : le ministre Sidi Touré rapproche l’Agence Emploi Jeunes des jeunes du sud Comoé
Lundi 02 octobre 2017. Le ministre Sidi Tiémoko Touré a effectué une double visite dans le sud Comoé. Il était successivement à Bassam et à Adiaké pour l’ouverture des points Service Emploi Jeunes.
Comment


Ce lundi 02 octobre 2017, le ministre Sidi Tiémoko Touré a effectué une double visite dans le sud Comoé. Il était successivement à Bassam et à Adiaké pour l’ouverture des points Service Emploi Jeunes.

L’objectif du ministère est d’être le plus proche possible des demandeurs d’emploi et de leur garantir un accès équitable et transparent à toutes les opportunités d’emploi. Ces mini agences ont pour objet d’assurer l’accueil, l’information et l’orientation des jeunes demandeurs d’emploi, de prendre en charge les demandeurs sur la plateforme électronique de l’AEJ, de permettre l’accès aux outils et documents d’information utiles pour intégrer le marché du travail et de relayer les services d’emploi salarié et d’auto-emploi en relation avec les agences régionales.

De nombreux obstacles limitent l’accès aux opportunités d’emploi au profit des jeunes des différentes régions du pays, selon le Ministre Sidi Touré. Pour lui, il faut décentraliser les opportunités et initiatives d’emploi concentrées très souvent dans les grandes agglomérations.
« Pour apporter une réponse efficace à cette problématique, nous avons entrepris de renforcer la représentation territoriale de l’Agence Emploi Jeunes à travers l’ouverture des Points Service sur tout le territoire nationale », a-t-il justifié.

Le Ministre a également annoncé l’ouverture de 6 nouvelles agences régionales et de 50 Points Services Emploi Jeunes sur l’étendue du territoire nationale avant la fin de l’année 2017.
L’opérationnalisation des points Services Emploi Jeunes se réalise avec l’appui des mairies qui mettent à la disposition du ministère un local et les animateurs dont le rôle consiste à accompagner les jeunes demandeurs d’emploi.

Le Point Service de Bassam se trouve au sein de la « Bibliothèque Centrale de Prêt » et celle d’Adiaké est au sein de la Mairie.

« Je vous invite à fréquenter massivement ces endroits. Vous y trouverez les offres d’emploi de formations complémentaires qualifiantes, de stages et d’apprentissage (…). Toutes les prestations de l’AEJ et des Points Service Emploi Jeunes sont totalement disponibles », a-t-il rappelé aux jeunes du sud-Comoé.
Commentaires


Comment