Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire/ Environ 92% des enfants du Gôh vaccinés dans le cadre du PEV (DR Santé)
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - Environ 92% des enfants de zéro à 11 mois du district sanitaire du Gôh ont été vaccinés entre janvier et septembre 2017, dans le cadre du programme élargi de vaccination (PEV), a annoncé le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique.

"Je ne suis pas totalement satisfait, vu que nous n’avons pas atteint l’objectif de 95% de couverture vaccinale", a déclaré, mardi à la presse, le Dr Koffi Aka Charles, précisant que les 92% de couverture vaccinale concernent particulièrement les deux antigènes traceurs que sont le vaccin contre la rougeole et la pentavalent (un ensemble d’au moins cinq vaccins).

En termes de chiffres et concernant la rougeole, il manque encore 1200 enfants à "rattraper" au niveau du district sanitaire de Gagnoa et 1005 dans le district sanitaire d’Oumé, a poursuivi le directeur régional, rappelant que le PEV a pour cible, les bébés dont l’âge est compris entre zéro et 11 mois.

Bien qu’on ait observé des progrès, le constat est que les résultats et/ou objectifs de 95% n’ont pas encore été atteints, a insisté le Dr Koffi, indiquant que les enfants qui restent à vacciner contre la rougeole, sont encore en nombre élevé et constituent un problème, vu qu’il ne manque plus que trois mois pour la fin de l’année, a-t-il fait remarquer.

Une cinquantaine de praticiens et partenaires de la santé a pris part à la rencontre de présentation des résultats acquis par les chefs de districts sanitaires, présidée par le secrétaire général 1 de la préfecture, Anoh Angoratchi Noël.

(AIP)

Dd/akn/kp
Commentaires


Comment