Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La municipalité de Ferké va construire une école complète à Kafalovogo
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  AIP
Comment


Ferkessédougou - Le conseil municipal de Ferkessédougou envisage de construire une école complète à Kafalovogo, en vue de mettre fin aux mauvaises conditions d'apprentissage des élèves qui prennent les cours sous des hangars.

Cette décision a été prise lundi à l’issue de la deuxième réunion du conseil municipal qui s’est tenue dans cet établissement.

« En ce qui concerne les investissements, il y a la construction d'un bâtiment de trois classes plus latrines à l'EPP Kafalovogo, mais nous allons reformuler l'intitulé. Il est désormais question d'une école complète de six classes avec latrines », a indiqué maire, Ouattara Alain Blidia, assurant que son conseil municipal compte ajouter, à partir de l'année prochaine, un autre bâtiment de trois classes au premier bâtiment en construction cette année.

Par ailleurs, le conseil municipal a demandé la reprise des travaux du bâtiment en construction du fait de « malformation » constatée à quelques endroits.

« Le bâtiment n'a pas été exécuté selon les règles de l'art. J'ai donc demandé qu'un certain nombre de travaux soient repris. Je pense que dans un mois, ce premier bâtiment sera livré. Déjà que la toiture a été achevée », a fait savoir le maire.

« Les enfants apprennent dans la précarité, des choses qu'on ne devait plus voir au 21ème siècle, ni à Ferké, ni partout ailleurs en Côte d'Ivoire. Quand on voit des enfants apprendre dans des conditions précaires, en tant qu'élu local, cela doit interpeller », a-t-il justifié.

(AIP)

ti/aaa/fmo
Commentaires


Comment