Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Kolo Touré nommé adjoint de Marc Wilmots, annonce la FIF
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  APA
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2017: Kolo Touré rend visite aux Eléphants en stage à Abu Dhabi
En regroupement à Abu Dhabi dans le cadre des préparations pour la CAN 2017, les Eléphants ont reçu la visite de Kolo Touré, champion d`Afrique 2015
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé, mercredi, la nomination de l’ex-international Kolo Touré au poste de deuxième adjoint à l’entraîneur des Eléphants, Marc Wilomots.

« Dans le but de permettre au footballeur professionnel Kolo Touré, ex-international des Eléphants de Côte d’Ivoire de parfaire sa reconversion au métier d’entraîneur, il étend le champ de sa formation pratique à la sélection nationale A en plus de sa fonction d’assistant de l’équipe locale », rapporte un communiqué de la Fédération ivoirienne de football ( FIF).

Kolo Touré, précise le communiqué, « prendra fonction auprès du sélectionneur Marc Wilmots en qualité de 2è adjoint à compter du match Mali-Côte d’Ivoire du 06 octobre prochain comptant pour les éliminatoires du mondial Russie 2018».

L’ex-défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire, avait été également nommé à la mi-septembre par le club Écossais de Celtic FC en qualité d’assistant technique de l’entraîneur Brendan Rodgers dans le cadre de sa reconversion au métier d’entraîneur.

Kolo Touré, 36 ans, a été formé dans le club ivoirien de l’Asec-Mimosas avant de s’envoler pour l’Europe où il a évolué, entre autres, dans les clubs d’Arsenal FC, Manchester City, Liverpool FC et Celtic FC.

Vainqueur de la coupe d’Afrique des nations ( CAN) avec les Eléphants de Côte d’Ivoire en 2015, Kolo Touré avait annoncé sa retraite internationale après ce sacre. Il a défendu les couleurs nationales ivoiriennes de 2002 à 2015 au poste de défenseur central.

PIG/lb/ls
Commentaires


Comment