Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les acteurs du système éducatif de l’Indénié-Djuablin appelés à jouer pleinement leur rôle pour une école de qualité
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  AIP
Comment


Abengourou - La directrice régionale de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de l’Indénié-Djuablin, Florence Lékpéli, a appelé mercredi l’ensemble des acteurs et partenaires du système éducatif à jouer pleinement leur rôle pour une école de qualité.

« Pour accompagner chaque enfant à la réussite totale au cours de cette année scolaire 2017-2018, chaque acteur de notre système éducatif doit jouer pleinement son rôle », a-t-elle indiqué, lors de la réunion de rentrée tenue au centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Abengourou, faisant plusieurs recommandations, notamment, à l’endroit des enseignants.

A ces derniers, la première responsable de l’école dans la région de l’Indénié-Djuablin recommande une participation active aux activités des unités pédagogiques et des conseils d’enseignement. Elle leur recommande également la ponctualité, l’assiduité, l’achèvement des programmes scolaires, le respect des quantums horaires et le respect strict des rythmes et formats des évaluations pour ne pas que les élèves soient surpris le jour de l’examen par des formats qu’ils n’ont jamais pratiqués.

Aux acteurs en charge de l’environnement de l’école, la patronne de la direction régionale de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de l’Indénié-Djuablin recommande l’entretien régulier du cadre scolaire. « L’école doit être amie des élèves. Il faut que ceux-ci aient plaisir à fréquenter leur établissement parce qu’il est propre, il est agréable », a-t-elle fait observer.

rkk
Commentaires


Comment