Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Remise des clés d’un bâtiment de trois classes au groupe scolaire Kouadioblékro (Bocanda)
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro - Le président du Conseil régional du N’zi, N’guessan Koffi Bernard, a procédé à la remise des clés d’un bâtiment flambant neuf de trois classes et d’un bureau au sous-préfet de Kouadioblékro dans le département de Bocanda, Mme Yao Kouassi Arnauld, lors d’une cérémonie, mercredi, au groupe scolaire de la localité, en présence du représentant du directeur régional de l’Education nationale, des enseignants et de la chefferie traditionnelle.

Mme Yao Kouassi Arnauld qui s’est félicité de la construction de ce bâtiment d’un coût de 25 millions de FCFA qui permettra de désengorger les salles de classes existantes, a invité les utilisateurs notamment les enseignants à en faire bon usage.

« Nous vous promettons de bien entretenir ce bâtiment qui vient à point nommé en cette rentrée », s’est engagé le directeur de l’Ecole primaire publique (EPP) de Kouadioblékro 2, Koménan Kouassi Jérôme. Il a appelé à l’aide pour combler le manque de tables-bancs et d’enseignants dont souffre son établissement, plaidant pour la finition de la cantine scolaire afin que les 630 écoliers du groupe scolaire travaillent dans de meilleures conditions pour de bons résultats de fin d’année.

En 2016/2017, l’EPP Kouadioblékro 2 a fait un taux de réussite de 95% quand Kouadioblékro 1 enregistrait 90%, a fait remarquer le directeur.

(AIP)
ik/fmo
Commentaires


Comment