Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’EMUCI de Gagnoa élevée au rang de district missionnaire
Publié le dimanche 8 octobre 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa - Jusque-là secteur missionnaire, l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI) à Gagnoa a été officiellement élevée au rang de district missionnaire, lors d’un culte d’installation célébré samedi en présence du représentant du président de la Conférence annuelle de l’EMUCI, le Bishop Benjamin Boni.

"L’élévation s’imposait, vu que l’objectif de l’église est de rapprocher l’administration des administrés", a déclaré le père-révérend pasteur Daniel Konan, surintendant du district missionnaire de Bouaké, représentant le Bishop.

L’église méthodiste se connecte ainsi, selon lui, de ses fidèles au plan administratif, pastoral, ecclésiastique et ecclésiologique.

Le révérend Jérôme Dégny est le pasteur principal et responsable du tout nouveau district missionnaire de Gagnoa, avec résidence au temple de la cité de Grâce située au quartier Soleil de Gagnoa.

Les motivations de l’élévation de Gagnoa en district missionnaire s’expliquent par la nécessité de réduire l’étendue du district de Daloa auquel était auparavant rattaché le secteur missionnaire de Gagnoa.

L’ouvrier principal du nouveau district missionnaire de Gagnoa et ses collaborateurs auront ainsi à mieux faire le travail d’évangélisation, mais surtout d’affermissement des frères et des sœurs en Christ, a poursuivi le père-révérend pasteur.

Le district missionnaire de Gagnoa comprend un millier de fidèles répartis dans huit secteurs missionnaires gérés par six pasteurs.

(AIP)

Dd/kp
Commentaires


Comment