Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des kits scolaires offerts par un élu à des enfants défavorisés de San Pedro
Publié le dimanche 8 octobre 2017  |  AIP
Des
© AIP par DR
Des kits scolaires offerts par un élu à des enfants défavorisés de San Pedro
Comment


San Pedro – Deux mille kits scolaires ont été offerts par le député de San Pedro commune, Anoblé Félix, à des enfants défavorisés de la commune.

Les kits destinés aux élèves du primaire et du secondaire sont constitués, pour la plupart, d’un sac, de cahiers et d’une tenue scolaire.

"L’Etat donne des kits composés de livres aux enfants. Notre objectif est de renforcer ces efforts de l’Etat et d’appuyer à la rentrée scolaire les parents d’élèves dans la scolarisation de leurs enfants", a indiqué le député Anoblé Félix.

Pour la réussite de la politique de l’école obligatoire initiée par le gouvernement, les élus et les bonnes volontés doivent, selon le député de San Pedro commune, venir en soutien à l’Etat, en aidant les enfants les moins favorisés et en construisant des écoles pour désengorger les classes.

Il s’est réjoui de ce qu’à San Pedro, la mairie et le conseil régional ont décidé d’apporter cet appui, souhaitant qu’il en soit ainsi dans tout le pays.

Le directeur régional de l’Education nationale (DREN) de San Pedro, Kouamenan Bosson Albert, a remercié, au nom de la tutelle, le donateur qui a institué depuis six ans cette tradition et lui a demandé de demeurer aux côtés de l’école pour relever d’autres défis.

(AIP)

Jmk/kp
Commentaires


Comment