Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le PRICI remet du matériel de salubrité à la mairie de San Pedro
Publié le dimanche 8 octobre 2017  |  AIP
Remise
© AIP par DR
Remise symbolique du matériel de salubrité à la mairie de San Pedro
Du matériel de salubrité, d’une valeur de plus de 14 millions de francs CFA, a été remis par le Projet de renaissance des infrastructures en Côte d’Ivoire (PRICI) à la mairie de San Pedro
Comment


San Pedro – Du matériel de salubrité, d’une valeur de plus de 14 millions de francs CFA, a été remis par le Projet de renaissance des infrastructures en Côte d’Ivoire (PRICI) à la mairie de San Pedro, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’entretien communal initié par le gouvernement en vue d’aider les communes à poursuivre et pérenniser les actions de salubrité au profit des populations.

Le matériel est constitué de 25 types d’objets et de produits de salubrité, dont des kits de chariots de voirie, des brouettes, des pelles, des paires de bottes, des râteaux et des machettes.

Et pour l’utilisation de ce matériel, 100 jeunes, dont 80% de femmes, ont été sélectionnés et formés par le PRICI.

Le PRICI est chargé d’exécuter le programme gouvernemental d’appui aux communes, financé par la Banque mondiale. Il s’agit de la composante ‘Gestion urbaine municipale’ de la phase 2 du projet dont l’objectif est de "soutenir les responsabilités dévolues aux communes et de renforcer leur capacité à planifier, financer et à gérer les services locaux de base", a expliqué le chef d’antenne PRICI des régions de San Pedro et du Haut-Sassandra, N’Dri Justin.

Sept communes bénéficient de ce projet, dénommé "Contrat de performance" (CDP), à Abidjan (Koumassi, Port-Bouët et Yopougon) et à l’intérieur du pays (Bouaké, Korhogo, Daloa et San Pedro).

Dans la phase 1 du PRICI, la commune de San Pedro a bénéficié de la réhabilitation de 7,1 km de voirie, la réhabilitation de quatre centres de santé, l’éclairage public de 5,5 km de voie avec la pose de 269 lampadaires et des études pour l’achèvement du schéma directeur d’assainissement de la ville, rappelle-t-on.

(AIP)

Jmk/kp
Commentaires


Comment