Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  Abidjan.net
Autonomisation
© Abidjan.net par CK
Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré
L’Aiesec-ci, ex-Association internationale des étudiants de sciences économiques et commerciales de Côte d`Ivoire a initié une rencontre avec ses membres de la zone de marcory en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré ce mardi 10 octobre à Abidjan.
Comment


l’Aiesec-ci, ex-Association internationale des étudiants de sciences économiques et commerciales de Côte d’Ivoire a initié une rencontre avec ses membres de la zone de marcory en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré ce mardi 10 octobre à Abidjan.

L’objectif de cette rencontre était d’échanger avec le ministre et lui fait le point des avancements des actions de l’Aiesec-ci. Selon Adama maguidi, président de l’Aiesec-ci, c’est un honneur de savoir que l’organisation juvénile qu’il dirige soit la meilleure association de la Côte d’Ivoire actuellement. À en croire celui-ci, ce résultat est le fruit du travail sans relâche de chaque membre. Pour garder ce rend, le président et ses collaborateurs entendent travailler davantage et surtout mettre en oeuvre le projet d’extension de l’Aiesec-ci à l’intérieur du pays. Il a séance tenante fais cas de leurs difficultés et sollicité le ministre pour l’obtention d’un siège digne d’une organisation de jeunesse active dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire.

Pour sa part, le ministre Sidi Touré a félicité cette organisation de jeunesse qui selon lui a plusieurs expériences dans l’employabilité et surtout dans l’entrepreneuriat. Il a demandé à ses collaborateurs de prendre attache avec les responsables de cette organisation en vue d’un " partenariat ". Il s’est saisi de cette tribune pour inviter les jeunes au civisme et offert un ordinateur.

Pour rappel, l’Aiesec, ex-Association internationale des étudiants de sciences économiques et commerciales, est désormais une plateforme internationale des jeunes pour explorer et développer leur potentiel en leadership. Elle promeut le développement du leadership responsable et entrepreneurial de la jeunesse dans un environnement de défis à travers des programmes de stages à l’international (volontariat, entrepreneuriat et professionnel), des forums, des séminaires et des conférences afin d’impacter positivement la société.

CK
Commentaires


Comment