Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Le collège moderne de Dualla (Séguéla) équipé de 100 tables-bancs
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  AIP
Comment


Séguéla – Le collège moderne de Dualla, sous-préfecture située à une trentaine de kilomètres de Séguéla (Centre-ouest), a été équipé de 100 tables-bancs par le Conseil régional du Worodougou.

Pour le premier adjoint au maire de Dualla, Fofana Vassiafa, le représentant des populations, Soumahoro Inza, celui du directeur régional de l’Education nationale (DREN), Zaouli Isidor, ce geste du Conseil régional permettra aux 205 élèves de recevoir le savoir dans de meilleures conditions. Le Conseil est également en train de construire un bâtiment de quatre salles de classe, les locaux de l’administration et les toilettes.

« Le rêve est devenu une réalité qui se consolide au fil des jours », a déclaré, enthousiaste, le sous-préfet Douffou Jean Ferdinand qui a invité les parents de cette sous-préfecture composée de 10 villages à scolariser leurs enfants, filles comme garçons.

Ouvert en janvier, cet établissement a trois classes fonctionnelles, à savoir deux de sixième et une de cinquième, encadrées par trois professeurs bivalents auxquels le censeur, auparavant professeur d’anglais, apporte un appui en raison du déficit d’enseignants.

Mercredi, c’était le collège moderne de Worofla, dans le département de Séguéla, qui a reçu un lot équivalent de tables-bancs de la part du Conseil régional, en attendant la remise, lundi, de prises en charge scolaire à une centaine d’enfants issus de familles démunies.

(AIP)

kkp/kam
Commentaires


Comment