Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Côte d’Ivoire/ Le Conseil régional du Tchologo forme ses agents collecteurs
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  AIP
Comment


Ferkessédougou - Quatorze agents collecteurs bénéficient jeudi et vendredi à Férkessédougou, d'un atelier de formation initié par le Conseil régional du Tchologo, en vue d'accroître ses ressources financières pour mieux répondre aux besoins des populations.

Le secrétaire général 2 de préfecture de Ferkessédougou, Ahossi Ahossi Pascal, a au nom du préfet Kouamé Koffi, procédé à l'ouverture de l'atelier de formation des agents collecteurs régionaux.

Il a invité les 14 agents présélectionnés à suivre avec beaucoup d'intérêt les travaux qui y seront menés afin d'en sortir des agents outillés et rompus à la tâche.

Représentant Koné Lacina, le président du conseil régional du Tchologo, Miguissigué Florent a relevé l'importance de la formation des agents collecteurs régionaux.

«Cette formation nous intéresse beaucoup, en tant que conseillers régionaux. En effet, les ressources du Conseil régional sont très maigres. Ils sont en deçà de nos besoins. C’est-à-dire qu'il faut trouver des ressources pour le budget de l'État si nous voulons atteindre nos objectifs (...) », a fait savoir le représentant du président du Conseil régional.

Selon M. Gbané Mory, directeur général du Conseil régional, de l'habileté de ces futurs collecteurs à travailler sur le terrain, dépendra le succès de cette opération. "Soyez donc efficaces en donnant le meilleur de vous-mêmes", leur a t-il déclaré.

La formation porte, entre autres, sur les impôts synthétiques indexés sur les délibérations des taxes, la liste des matières imposables et leur montants, la méthodologie et stratégies de collecte, la déontologie du collecteur, les études de cas pratiques

Une rencontre est prévue avec les jeunes les femmes et les commerçants entre le 15 octobre et le 15 novembre, en vue de les sensibiliser sur l'importance du recouvrement.

Le Conseil régional du Tchologo couvre trois départements à savoir Kong, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

(AIP)

it/bsp/cmas
Commentaires


Comment